Qui suis-je ?

Formation et parcours

Traductrice de formation et ancienne responsable de l’adaptation des programmes d’une chaîne de télévision, je change de voie lorsque la maternité me fait prendre conscience d’un décalage entre certains choix de vie et des convictions qui s’affirment. J’entreprends alors de me former à la naturopathie pour mieux appréhender le vivant et ses conditions d’épanouissement. Cette formation me donne également quelques clefs d'hygiène de vie me permettant de mieux appréhender une maladie que je porte depuis 2003, le vitiligo, maladie consistant en une dépigmentation progressive de la peau, tout à fait indolore, non contagieuse, mais dont les répercussions psychologiques et sociales peuvent être importantes. Je décide ensuite d’accompagner ces connaissances d’une pratique manuelle, la réflexologie, qui permet de mieux sensibiliser les personnes aux multiples bénéfices du soin apporté à soi.

Je suis certifiée naturopathe par l’ISUPNAT, école agréée par la Fédération Française de Naturopathie (FÉNA), qui me décerne deux Trophées pour mon mémoire sur naturopathie et féminin.


Je suis également certifiée praticienne en réflexologie, méthode Tao Wei, par la FLMNE (Faculté Libre de Médecines Naturelles et d'Ethnomédecine). 

 

Enfin, je suis titulaire d'une licence de FLE (Français Langue Etrangère) qui m'a donné le goût de la pédagogie et de la transmission, en me permettant d'enseigner auprès de l'Alliance française au Mexique, et bénévolement, auprès de la Croix-Rouge.

 

Divers

12/09/2019 Je travaille actuellement avec l'Association Française du Vitiligo pour proposer des Ateliers Bien-être en collaboration avec Martine Carré, psychologue, et Aurélien Guihéneuf, hypnothérapeute. Je vous en dis plus dès que possible.