Je pratique le yoga depuis l'âge de 20 ans et je suis formée au yin yoga par Sandrine Martin. Le yin yoga est un yoga doux, mais néanmoins efficace, très à l'écoute des capacités et sensations corporelles.

 

Aucune recherche de performance ici : nous nous détachons de toutes les images de silhouettes dites "parfaites" véhiculées par les média et les réseaux sociaux. Tous les corps sont beaux et le fruit d'une histoire qui doit être entendue et respectée. Apporter du mouvement au corps par une routine régulière de yoga, c'est lui donner la possibilité d'exprimer ce qu'il est et favoriser son épanouissement.

Mon yoga à moi : séance de yoga individuelle au féminin

Je vous propose de découvrir ensemble la routine qui vous convient. Celle que vous aurez plaisir à inclure dans votre quotidien tout simplement parce que vous sentez qu'elle vous fait du bien. Celle qui vous permet de prendre la distance nécessaire avec des histoires compliquées. Celle qui entretient un mouvement sain de votre corps ; votre squelette, vos muscles, vos articulations...

 

Le fait de se caler sur son cycle menstruel permet en outre d'être au plus proche de son ressenti. Certaines postures apaisent les tensions, d’autres favorisent une énergie dynamique. Elles seront donc envisagées selon vos envies et vos capacités au fil de ce cycle. On ajuste avec des coussins ou des couvertures, et les postures peuvent faire l'objet de variantes.

 

Dans l'optique d'une pratique autonome, cette routine s'élabore en une séance ou deux. Il est aussi possible d'envisager une pratique sous forme de rendez-vous réguliers au fil d'un ou plusieurs mois afin d'observer les effets et d'ajuster.

J'utilise des cartes de postures pour vous permettre de mieux mémoriser ces postures et leur enchaînement. Vous pouvez ensuite les photographier.

Les personnes qui n'ont pas ou plus de cycle sont évidemment les bienvenues ! Nous travaillons toujours à l'écoute de ce que le corps ressent.

Mon yoga des saisons : séances de yoga régulières 

Quatre routines différentes sont proposées dans l'année, en fonction des saisons, et nous les pratiquons ensemble tous les mercredis de 17h à 18h.